ChatON de Samsung

Par défaut

Je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur ChatON, que j’ai eu l’occasion de tester avec @web20education   sur twitter qui s’est gentiment proposé de venir essayer le service avec moi. Après inscription, et lorsque j’ai lancé l’application, j’ai compris que le service de Samsung était juste inutile.

Qu’est-ce que ChatON ?

ChatON est un service qui vous propose tout simplement de discuter avec vos amis, comme avec BlackBerryMessenger de RIM ou le récent iMessages sur iOS. Jusque là, l’idée pouvait être intéressante, d’autant plus que Samsung a pensé à proposer son application sur plusieurs plateformes, à savoir : Android, Bada (c’est le propre OS de Samsung), iOS, BlackBerry et il sera même possible de l’utiliser depuis votre PC ! Au delà de la possibilité d’envoyer des messages, ce qui s’annonce sympathique avec ChatON, c’est la possibilité d’envoyer des vidéos/images ou bien encore des messages animés par exemple. Je précise que pour l’utiliser, il vous faudra un forfait internet illimité ou un accès wi-fi si vous ne voulez pas devoir payer du hors forfait data (ceci dit, le service en lui même est gratuit).

Rapidement, au niveau de l’inscription : il faut vous inscrire avec votre numéro de téléphone. C’est là où je ne vois pas vraiment l’utilité, car même pour ajouter des personnes dans vos amis, il faut leurs numéros de téléphone. Autant donc envoyer un SMS pour faire simple.

Laisser un commentaire

