Avis sur le Micro Bladez 3D

Par défaut

Cet hélicoptère a un poids plume. J’ai eu au début des frayeurs lorsqu’il tombait, mais il se révèle être en faite construit pour résister à ce type de chocs, le baptême de l’air s’est donc très bien déroulé.
Il dispose en tout de 4 paires d’hélices, qui lui permettent de voler sur 3 voies. En effet il suffit de maitriser un peu pour se rendre compte qu’on peut faire voler ce petit appareil en avant, en arrière, et de haut en bas. Il ne permet pas le vol latéral (ni le tir de rocket, soit dit en passant) mais fait très bien la libellule (vol stationnaire).
Il m’a suffit de 5 bonnes minutes pour me rendre compte de la facilité de maniement (je ne dis pas non plus qu’il est très facile de le diriger) de cet appareil, un enfant dés 3 ans peut je pense maitriser ce joujou, il est néanmoins déconseillé aux moins de 8 ans, notamment je pense à cause de la vitesse des hélices (c’est impressionnant le vent produit en dessous de l’appareil en vol) qui pourrait blesser très légèrement les doigts des tous petits.

Parlons de l’autonomie. Le petit câble à l’arrière de la manette, bien rangé sous son cache, sert à recharger la batterie du Micro Bladez.
Il est inscrit sur la boite 30 minutes de recharge (donc à partir des piles de la télécommande, d’où la nécessité d’en avoir 6) pour 5 à 6 minutes de vol, j’ai malgré cela réussi à le faire voler une bonne dizaine de minutes, il perdait juste un peu de puissance vers la fin.
Pour ce qui est des piles, on achète un lot de 6 piles avec son chargeur et on y pense même plus.

CONCLUSION

Que dire du Micro Bladez ? En fait, un tas de choses. La livraison étant nickel, j’ai surtout cherché des défauts au produit en lui même. Voir video test : https://www.youtube.com/watch?v=D5ion3S6Cko
Son seul défaut sera l’autonomie, mais je vous rassure dans sa catégorie on ne trouve pas beaucoup mieux.
Je n’ai pas évoqué la finition, en effet c’est du Made in China, mais je vous rassure le plastique est de bonne qualité.
Le packaging est simple, la manette permet un très bon contrôle sur l’hélico.

Laisser un commentaire

