Test : Super Monkey Ball !

Par défaut

J’ai pensé qu’un petit test  ne ferait pas de mal ! Premier jeu en test : Super Monkey Ball, jeu le plus vendu sur l’App Store, et qui est rapidement devenu incontournable dans l’univers iPhone / iPod Touch

Super Monkey Ball :

Type : Action/Aventure
Développeur : Sega
Éditeur : Sega America
Version : 1.0
Taille : 35,2 Mo
Prix : 7,99€
PEGI : 4+

Premier jeu annoncé sur l’App Store, Super Monkey Ball est rapidement devenu le jeu le plus vendu. Dans ce jeu, l’accéléromètre de l’iPod Touch vous servira pour guider un des singes (quatre personnages sont disponible : AiAi, MeeMee, Baby, GonGon) dans sa boule en verre transparent, à travers 110 plateaux.

Chacun de ces plateaux est différent et pour arriver au bout, il faudra éviter différents obstacles. Pour déverrouiller l’étape cachée dans chaque monde (les 110 niveaux sont repartis dans 5 mondes, et 2 difficultés par monde [Facile/Difficile]) il faut ramasser toutes les bananes de chaque niveau du mode de difficulté choisi, sans tomber une seule fois, ce qui est très délicat.

Pour arriver au bout, il faudra également respecter la limite du temps accordée (soit 60 secondes). Dans ce jeu, 5×5 vies sont accordées par difficulté (C’est-à-dire pour le monde 1 en difficulté Facile, vous aurez 25 vies, de même pour toutes les difficultés de chaque monde), pour augmenter le nombre de vies, c’est simple : ramasser 10 bananes pour une vie, sachant qu’il y a 10 bananes par niveau.

Le moteur 3D de ce jeu est très réussi, l’accéléromètre est très bien utilisé, bref ce jeu prouve bien que l’iPod Touch peut devenir une console portable, et que l’iPod Touch a encore de l’avenir dans toutes les applications.

Graphismes : 16/20

Les graphismes sont bon, même si les décors sont très limités.

Jouabilité : 18/20

Prise en main rapide (environ 5 min), très bonne jouabilité : le point fort de ce jeu sans doute !

Durée De Vie : 15/20

On croit que 110 niveaux c’est beaucoup, et pourtant, ils sont très vite finis, mais ce jeu reste le plus long des jeux de l’App Store.

Note Générale : 15/20

Bon jeu, mais c’est l’un des premier développés pour l’iPod Touch, ce qui veut dire que l’on peut encore faire beaucoup mieux… espérons donc que d’autres arrivent bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s