L’innovation multimédia, tendance électro-pop

Par défaut

La tendance électropop se réinvente grâce aux innovations technologiques. Elle évolue vers toujours plus de performance.

Cette année, le multimédia en met plein les yeux et les oreilles !
On reste branché avec des objets design cultes, qui intègrent désormais la technologie du XXIème siècle. Et on reste connecté avec la révolution des accessoires de l’Internet.

1. Deux objets cultes du multimédia : le Itamtam et la Wii

Itam Tam, une icône banchée

  • Créé par Henri Massonet en 1968, le Tabouret Tam Tam est un diabolo en plastique composé de deux parties qui s’emboîtent l’une dans l’autre. Léger (2kg), pratique, on peut y ranger des affaires, l’assise étant équipée d’un couvercle. Et il se décline en cinq coloris.

La petite histoire déco : c’est le début du succès quand BB s’y assoit pour une interview ! Il va alors se vendre alors à plus de 12 millions d’exemplaires. Edité par Stamp (la société créée par Henri Massonet), il est ensuite édité par Branex design.

  • En 2008, le tabouret tam-tam devient i tam tam, une icône technologique branchée.
    Designé par Eric Berhes et Branex Design, il devient station d’accueil et enceintes pour iPhone et iPod. Equipé d’une entrée audio universelle, il permet d’écouter de la musique, de recharger son ipod et son iPhone. L’original est bicolore noir et blanc, il se décline ensuite dans les huit coloris gais de l’iPod nano… et on peut toujours s’asseoir dessus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s