Relance du racisme par Eric Zemmour ?

Par défaut

Déjà connu par certaines positions complexes, et mêmes parfois choquantes comme sur l’anti-féminisme, ou sur l’immigration, il est passé à l’étape supérieure le 18 Novembre dernier lors d’une émission diffusée sur la chaîne franco-allemande Arte… En effet, dans cette émission, il va ainsi affirmer que Blancs et Noirs appartiennent à deux races différentes. Agissant ainsi Eric Zemmour tend vers le racisme pur et simple, et par là-même, il nie l’état actuel des connaissances affirmant qu’il n’existe aucunes sous catégories au sein de l’expèce humaine.

Au delà du buzz que cela créé sur le net, ce qui est tout à fait compréhensible, les propos étant proférés par un journaliste payé par l’Etat, puisqu’intervenant sur France Télévisions, le plus choquant réside dans les seuls propos du journaliste/chroniqueur !

On voit aujourd’hui revenir en force des débats sur le métissage racial, mais au fond, que cela représente il ? Ne s’agit-il pas plutôt d’un métissage d’origines, de nationalités, de culture plutôt que de races ? Les races n’existent pas, elles ne font qu’une : la race humaine.

Laisser un commentaire