Keynote Apple : iOS 8 fait le plein de nouveautés II

Par défaut

Les widgets s’incrustent avec les notifications

La firme de Cupertino a aussi revu son système de widgets. Elle n’est pas allée jusqu’à les intégrer sur l’écran d’accueil comme le fait Android, mais l’utilisateur pourra les placer à sa guise dans la barre de notifications. Cette dernière évolue également puisqu’il sera désormais possible de répondre à un SMS directement depuis cette zone.

Pour les taper, Apple a revu son clavier virtuel, avec un système baptisé QuickType qui promet d’améliorer les prédictions et la vitesse de frappe.

iOS 8 va en outre permettre aux utilisateurs de changer ce clavier virtuel s’il ne leur convient pas. Comme sur Android, il sera à l’avenir envisageable d’en installer un provenant d’un éditeur tiers, comme Swype ou Swiftkey.

Au rayon des nouvelles applis, on trouve Santé, qui regroupe toutes les données relatives à la santé et à la condition physique de l’utilisateur. On imagine qu’elle fonctionnera à merveille avec la future montre connectée iWatch. Si elle se décide à sortir un jour.

Touch ID pour tous

Côté sécurité, les développeurs tiers pourront enfin proposer eux aussi une identification via Touch ID (le lecteur d’empreintes digitales). Enfin, en marge de ces améliorations du système en lui-même, Apple a également repensé certaines des applications disponibles de base. Ainsi iMessage s’enrichit de la possibilité d’envoyer des enregistrements audio et des vidéos, iPhoto se montre plus puissant pour la retouche d’images et le tout est automatiquement synchronisé sur l’ensemble des appareils Apple.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s